DATE

SAMEDI 21 MAI
DE 14H À 18H30

DÉTAILS DE L'ÉVÈNEMENT

Noria Research fête ses 10 ans à la Cité Fertile! 🥳 🥳

📣  Alors que les libertés scientifiques sont menacées de par le monde, nous avons souhaité faire un événement, ouvert à tous les publics, dédié à la question des conditions de l’enquête de terrain en sciences sociales.

🗣 La discussion sera menée en présence de nombreux partenaires (universités, associations, médias, comités de défense des chercheur-es, maisons d’édition). Nous invitons des chercheur.se.s français.es et internationaux de notre réseau à partager leurs expériences sur leur terrain d’enquête et sur les conditions d’exercice du métier de chercheur.se.s, et notamment les difficultés et menaces auxquelles ils.elles ont été confronté.e.s. Nous réfléchirons ensuite aux initiatives pour nous organiser collectivement et défendre un statut international des chercheur.se.s.

👏 Cette journée sera également l’occasion de remettre les bourses de terrain offertes par Noria Research aux cinq lauréats 2022. Encore bravo à eux.elles.

Nous vous attendons nombreux.ses pour participer à cette belle journée d’échanges et fêter avec nous 10 ans de soutien à la recherche en sciences sociales !

 

—————————————————————

 

🟡 Programme prévisionnel 🟡

👉 14h-15h30 : Les chercheur-es à l’international: état des lieux
Table ronde et discussions avec des universitaires internationaux, et des membres de collectifs et associations de défense des droits des chercheur-es.

👉 16h-16h30 : Cérémonie de remise des bourses de terrain 2022.

👉 17h-18h30 : Le travail d’enquête et sa protection: discussions entre chercheur-es, journalistes d’investigation et représentant-es d’ONGs sur la question du statut des chercheur-es.

👉 En parallèle : Exposition photographique et cartographique autour du travail d’enquête.

Les différent-es intervenant-es seront annoncé-es très prochainement… stay tuned! 🧐

📣 À propos de Noria Research :
Noria Research est un centre de recherche indépendant en sciences sociales à but non lucratif. Notre objectif premier consiste à traduire en analyses originales des données recueillies sur le terrain, de porter cette recherche auprès d’un large public, et de contribuer à informer le débat public.
👉 Pour en savoir plus : www.noria-research.com

INSCRIPTIONS

ENTRÉE GRATUITE

Partager sur