DATE

  • 18 juin
  • 19 juin
  • 20 juin

DÉTAILS DE L'ÉVÈNEMENT

L’Onde de Coop, le festival des coopératives de la transition, vous propose de partir à la rencontre de la diversité proposée par les coopératives de la transition et de vous rendre compte de leur potentiel d’action, et surtout du vôtre !
Venez rencontrer des dizaines de coopératives qui font la transition au quotidien lors d’un événement unique et sans précédent : l’Onde de Coop, du 18 au 20 juin 2021, à la Cité Fertile !
3 jours de festival rassemblant plus de 50 structures pour un changement de modèle économique et social : c’est la riposte coopérative ! Venez découvrir plus de 50 coopératives participantes, 40 stands, 15 débats, 10 ateliers, des animations, des projections, des rencontres… et de la convivialité !
4 coopératives sont à l’origine de ce Festival : Enercoop, réseau de coopératives d’électricité vraiment verte, locale et citoyenne ; Coopaname, coopérative d’activités et d’emploi ; La Nef, coopérative financière ; et Mobicoop, coopérative de la mobilité partagée. Nous vous accueillerons à la Cité Fertile, tiers lieu d’un hectare à Pantin.
Si la situation devait malheureusement se dégrader, nous réadapterons le projet à travers un format distanciel, car nous souhaitons, après un report l’année dernière, maintenir cette fois-ci une initiative aux dates prévues. Nous vous en tiendrons informé.e.s … et vous invitons pour l’instant à croiser les doigts avec nous !
—————
UN ÉVÉNEMENT ORGANISÉ DANS LE CADRE DES WEEK-ENDS POUR LES ODD
Nous sommes lauréat 2020 de l’appel à projet “12 week-ends pour les ODD” qui est lancé chaque année par la Cité Fertile pour mettre à disposition gracieusement ses espaces au profit d’associations, collectifs, fondations ou entreprises engagés dans l’E.E.S.S. (Economie Environnementale Sociale et Solidaire) afin de sensibiliser aux enjeux de la ville durable et des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Son objectif : développer des grands formats d’expérimentation et de débat, ouverts aux professionnels le vendredi et à tous les publics le samedi et le dimanche.

INSCRIPTION

entrée libre et gratuite

Partager sur