DATE

SAMEDI 2 JUILLE (12H À 01H)
DIMANCHE 3 JUILLET (12H À 22H)

DÉTAILS DE L'ÉVÈNEMENT

Cet été, La Cité Fertile, ce petit village éco-responsable aux portes de Paris, accueillera pour la toute première fois le nouvel événement festif, aux couleurs vives et aux saveurs appétissantes : MATSURI

MATSURI, comme son nom l’inspire, c’est un week-end de fêtes, à l’entrée gratuite, les plus petits mais aussi les plus grands, sur le thème du Japon. Au programme ? De la musique, de la danse, du spectacle, des snacks typiques de l’archipel, ainsi que de nombreuses activités autour de l’éco-responsabilité et des arts nippons.
Afin de profiter au maximum du charme des matsuri japonais en pleine île-De-France, en plus de la street food et des animations, l’équipe vous a préparé une sélection de petits commerçants et d’artisans (Kintsugi, porcelaine…)  qui vous feront découvrir leur art et leurs produits ! 

Mais MATSURI…c’est aussi Saké Live et Shochu Street, a.k.a. LE nouveau salon incontournable sur les alcools japonais. L’intérêt pour les nihonshu ne cessent de grandir dans les restaurants, dans les bars à cocktails…et pour cause ? Légers, subtils et aux pluralités de saveurs, ils conviennent tout à fait aux nouvelles tendances de consommation, des millenials particulièrement. Le succès de Spirits of Japan, organisé par nos amis de Liquid Liquid, en est une belle preuve.
De plus, un espace sera entièrement consacré à Kura Master, soit le plus grand concours de saké en France, qui vous présentera ses sakés et shochus primés de l’année. Une journée sera exclusivement réservée aux professionnels de la restauration et de la distribution pour découvrir ensemble les sakés et les shochus qui lanceront pour de bon cette nouvelle tendance en France ! 

INSCRIPTIONS

ENTRÉE GRATUITE !

Partager sur