QUI SE CACHE DERRIÈRE LA CITÉ FERTILE ?

CRÉATEUR DE TIERS-LIEUX CULTURELS ET OPÉRATEUR DES CHANGEMENTS DE SOCIÉTÉ DEPUIS 25 ANS

Structure privée de l’économie sociale et solidaire (agrément ESUS de la holding Dook, levée de fond en 2018 auprès de Novess, Aviva et INCO), Sinny&Ooko redonne vie à des espaces délaissés en rassemblant les initiatives, les âges et les cultures autours de pratiques aussi simples qu’imprévues.Depuis plus de 25 ans, Sinny&Ooko gère et accompagne la création de tiers-lieux culturels comme La REcyclerie, Le Pavillon des Canaux, Le Bar à Bulles.

Aujourd’hui avec La Cité Fertile, Sinny&Ooko invite les citoyens à se retrouver pour partager des idées, explorer des initiatives, rassembler les énergies, et répondre ensemble aux enjeux sociaux et environnementaux d’aujourd’hui.

« Chez SINNY&OOKO, nous sommes persuadés que les tiers-lieux culturels seront des acteurs de redynamisation des villes moyennes et des territoires désertifiés. Le tiers-lieu culturel amène un nouveau souffle, il offre une seconde vie aux bâtiments patrimoniaux et devient un lieu de destination. Sa programmation culturelle met en lumière son territoire, son histoire et ses acteurs. En se basant sur un café-cantine chaleureux, le tiers-lieu culturel se fait étape pour les touristes et pour les habitants, autour du mieux vivre-ensemble. C’est ce souffle qui nous amène à ouvrir le 1er incubateur de projets de tiers-lieux : le Campus des Tiers-Lieux, pour un accompagnement adapté aux enjeux de la ville de demain. »

Chez SINNY&OOKO, nous sommes persuadés que les tiers-lieux culturels seront des acteurs de redynamisation des villes moyennes et des territoires désertifiés. Le tiers-lieu culturel amène un nouveau souffle, il offre une seconde vie aux bâtiments patrimoniaux et devient un lieu de destination. Sa programmation culturelle met en lumière son territoire, son histoire et ses acteurs. En se basant sur un café-cantine chaleureux, le tiers-lieu culturel se fait étape pour les touristes et pour les habitants, autour du mieux vivre-ensemble. C’est ce souffle qui nous amène à ouvrir le 1er incubateur de projets de tiers-lieux : le Campus des Tiers-Lieux, pour un accompagnement adapté aux enjeux de la ville de demain.

STÉPHANE VATINEL, directeur de SINNY&OOKO Extrait du cahier de tendance du Welcome City Lab

La brasserie artisanale Paname Brewing Company a été créée en juin 2015 au bord du Bassin de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris. PBC produit des bières de haute qualité dans le respect des traditions, de l’environnement et du voisinage. Ses équipements permettent d’atteindre une production annuelle de 120.000 Litres. L’équipe a vu dans le projet de la Cité Fertile une opportunité de créer un deuxième site de production afin d’atteindre une production annuelle de 5.000 hectolitres. Installé dans les Cuves de la Cité Fertile, PBC permet d’alimenter les bars du site en bières ultralocales. En accord avec les valeurs de la Cité Fertile, PBC défend un processus de production traditionnel à partir d’éléments 100% naturels (eau, céréales, houblons et levures) en circuit fermé.

EN SAVOIR PLUS >LA CARTE DU BIERGARTEN >