ILS FONT LA CITÉ FERTILE : 25-25
LES JEUX MALINS DE DEMAIN

Cette semaine, on vous fait découvrir l’équipe de 25-25 qui nous parle de leur gamme de jeux durables, conçus au laser, à partir d’une seule planche de bois, sans aucune colle et réparable à l’infini.

Que faites-vous à la Cité Fertile ?

Nous sommes deux jeunes amis designer, Edouard et Matthieu. Passionnés de jeux, nous avons créé 25-25, notre marque de jeux éco-conçus, liant l’éducatif au plaisir ! Nous mettons à disposition notre gamme de cinq jeux en libre service à la Cité Fertile pour que le public puisse jouer et s’amuser à plusieurs.

Que représente un tiers-lieu pour vous ?

Un tiers lieu représente pour nous une solution liée à la prise en compte collective des nouveaux besoins locaux au sein d’une ville, tels que le zéro déchets, le recyclage, une production et consommation locale, une meilleure qualité de vie tout simplement. Un lieu de tous les possibles, où chacun est accepté et accueilli pour contribuer au bien commun à travers l’entraide et la créativité. À l’image de la Cité Fertile, une ville libre où les idées n’attendent qu’à être semées.

Comment contribuez-vous à la transition écologique ?

En tant que designer, notre ambition n’est pas de créer une énième chaise, table ou vase qui inondera le marché, mais plutôt se concentrer sur le quoi produire et comment le faire pertinemment. C’est pourquoi nous concevons des jeux qui sensibilisent l’utilisateur à des notions d’écologie et de responsabilité face aux objets. Quoi de mieux que de le faire en s’amusant ?

Une bonne pratique à nous partager pour une ville plus durable ?

Pour une ville plus durable, restons évidemment alerte et lucide face à ce que nous consommons et au monde qui nous entour. Nous dirions même qu’une ville durable s’assimile à un mode de vie simple. Revenons aux besoins naturels tel que bien manger, s’amuser, apprendre, échanger et prendre soin de nous. Soyons curieux, créatifs et ambitieux, partageons nos compétences et idées pour un meilleur vivre ensemble.

Zone d’expression libre : le mot de fin

Un enfant de 2 ou 3 ans s’enthousiasme toutes les 2 à 3 minutes. Tandis qu’un adulte ressent la même dose d’enthousiasme 2 à 3 fois par an. Jouons, amusons nous, soyons curieux de tout, redevenons un peu plus enfant chaque jour.

>>Pour en savoir plus sur 25 / 25 et découvrir leurs jeux c’est par ici !! Et suivez également leurs aventures sur leur page Instagram.

>> Envie de rejoindre l’incubateur de la Cité Fertile ? Toutes les infos ici.