lA CIté des merveilles

DE DÉCEMBRE À FÉVRIER, UNE FÊTE FORAINE D'HIVER S'INSTALLE À LA CITÉ FERTILE

Pour son dernier hiver, la Cité Fertile se pare de ses habits de fête et devient la Cité des Merveilles !  Au coeur de cette fête foraine écoresponsable, déambulez entre les stands de streetfood sucrés et salés, profitez des jeux et attractions pour petit.e.s et grand.e.s, dans une ambiance enchantée, dans laquelle l’écologique se mélange à la fête.

DE DÉCEMBRE À FÉVRIER 2021-2022

Télécharger le communiqué de presse

et pour les fêtes retrouvez aussi nos marchés de noël engagés

MARCHÉ DE NOËL JAPONNAIS
27-28 NOVEMBRE 2021

Nouvel événement entièrement dédié à la culture japonaise, ce marché japonais aura pour but de nous rassembler autour de notre passion commune pour le Japon et sa culture, afin de retrouver le contact et le partage. Ainsi les exposants vous accueilleront à la Cité Fertile avec leurs stands traditionnels en bambous afin de vous faire découvrir l’ensemble des produits et pratiques traditionnelles de l’archipel.

En savoir plus

PARIS NIGHT MARKET
4-5 DÉCEMBRE 2021

Pour les fêtes, le Paris night Market soutient les commerçant.e.s indépendant·es engagé.e.s et vous invite à découvrir des exposant.e.s engagé·es pour une consommation responsable et respectueuse de l’environnement. Mode, épicerie, beauté, jouet, maison, accessoires… C’est le moment de shopper des alternatives plus durables, locales et solidaires à offrir pour les fêtes.

En savoir plus

LOW CARBON & LES CANAUX FÊTENT NOËL ET LES ALTERNATIVES ALIMENTAIRES
11-12 DÉCEMBRE 2021

En savoir plus

MARCHÉ DE NOËL DES CRÉATEUR.ICE.S DES ATELIERS OPAZ
11-12 DÉCEMBRE 2021

Découvrez les créations des artistes et artisan.e.s des ateliers Opaz à Aubervilliers. Céramistes, graphistes, photographes, sculpteur.ice.s, peintres, designers seront présent.e.s avec leur plus belles oeuvres à offrir sous le sapin.

En savoir plus

THE GROS MARCHÉ, OBJETS & VETEMENTS VINTAGE
18-19 DÉCEMBRE

Retrouvez plus d’une trentaine de shops vintage. Des shops vêtements pour hommes, femmes et kids, de la déco, du mobilier, des vinyles, de l’upcycling, de la lingerie, du vélo… Bref il y en aura pour tout le monde ! L’ objectif de The Gros Marché est de promouvoir autour de la seconde main et du vintage de nouveaux modes de consommation : éthique et éco-responsable !

En savoir plus