La Cité Fertile accueille le Secours Populaire pour ses collectes solidaires


La Cité Fertile accueille à nouveau les bénévoles du Secours populaire dans ses Halles pour trier tous les dons récoltés lors de leurs collectes alimentaires dans les supermarchés. Ces produits alimentaires et d’hygiène seront ensuite redistribués aux familles et personnes en difficulté par l’association. En mai dernier grâce à cette mise à disposition de la Cité Fertile, c’est près de 4 tonnes de dons alimentaires qui avaient pu être triés, emballés et renvoyés par les bénévoles du Secours populaire.

Après leur collecte alimentaire, les bénévoles du Secours Populaire assureront aussi dans les Halles de la Cité Fertile le tri des dons de vêtements jusqu’à la fin mars.

Vous êtes une association qui récupèrent des vêtements afin de les redistribuer ? Contactez-nous pour récupérer des vêtements sur le mail contact@citefertile.com.


TOUT SAVOIR SUR LE SECOURS POPULAIRE


Créé en 1945, le Secours populaire soutient dans l’esprit de la déclaration universelle des droits de l’homme, au plan matériel, médical, moral et juridique, les personnes victimes de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés.

En France, le Secours populaire aide chaque année plus de 2.5 millions de personnes confrontées à des problèmes d’exclusion, de pauvreté et de précarité. La plupart des personnes en difficulté, qui poussent pour la première fois la porte d’une permanence d’accueil et de solidarité, sollicitent en priorité une aide alimentaire. Si plus d’1.5 millions de personnes reçoivent cette aide alimentaire (pour l’équivalent de 122 millions de repas), les bénévoles leur proposent d’autres soutiens dont elles ont également fortement besoin : une aide en lien avec la santé, le logement, l’endettement, l’insertion socio-professionnelle, l’accès aux loisirs, à la culture, aux vacances… Luttant de façon résolue contre la précarisation des personnes, ils s’efforcent sur tout le territoire de répondre aux situations individuelles en s’adaptant au cas par cas, dans le respect de la dignité de chacun.