LES ÉVÉNEMENTS 12 week-ends pour les odd

“12 week-ends pour les ODD” est un appel à projet lancé chaque année par la Cité Fertile pour mettre à disposition gracieusement ses espaces au profit d’associations, collectifs, fondations ou entreprises engagés dans l’E.E.S.S. (Economie Environnementale Sociale et Solidaire) afin de sensibiliser aux enjeux de la ville durable et des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Son objectif : développer des grands formats d’expérimentation et de débat, ouverts aux professionnels le vendredi et à tous les publics le samedi et le dimanche.

le programme

LE FESTIVAL DES SOLUTIONS FERTILES (4 ET 5 JUIN)

A l’occasion de ses 40 ans d’actions et la Journée mondiale de l’Environnement , SOL vous invite le vendredi 4 et le samedi 5 juin à la Cité Fertile pour un grand événement dédié à la transition agricole et alimentaire. Au programme : Des conférences, ateliers, tables rondes, projections, un village des solidarités, une exposition et un concert.

Voir le programme

L’ONDE DE COOP, LE FESTIVAL DES COOPÉRATIVES DE LA TRANSITION (DU 18 AU 20)

Un week-end pour découvrir plus de 50 coopératives, 40 stands, 15 débats, 10 ateliers, des animations, des projections et des rencontres.

Voir le programme

3 JOURS POUR COMPRENDRE LE DÉFI CLIMATIQUE AVEC LA FRESQUE DU CLIMAT

La Fresque du Climat vous invite à la Cité Fertile pour 3 jours consacrés à l’importance de la sensibilisation aux enjeux climatiques. Au programme des tables rondes et conférences pour s’informer, des ateliers pratiques pour comprendre (enfin) le rapport du GIEC et des animations pour développer sa curiosité et relever ensemble le défi climatique.

Voir le programme

Un événement rendu possible

grâce à :

La Cité Fertile est un lieu de Sinny Ooko.

Structure privée de l’économie sociale et solidaire, Sinny&Ooko crée, gère et accompagne la création de tiers-lieux culturels depuis plus de 25 ans (La REcyclerie, Le Pavillon des Canaux, Le Bar à Bulles…). Spécialiste dans la conception et l’exploitation de tiers-lieux culturels à impact positif, Sinny&Ooko a ouvert en 2018 son Campus des Tiers-Lieux à la Cité Fertile, pour accompagner leur développement sur tout le territoire.

Un projet rendu possible grâce à BNP Paribas.

Partenaire de la vie économique, associative et culturelle du département, le groupe bancaire a décidé de soutenir la Cité Fertile, située à quelques mètres de son siège des Grands Moulins de Pantin. A travers sa présence dans ce lieu d’innovation sociale et écologique, BNP Paribas renforce ainsi son engagement local et son action pour une croissance économique plus durable et mieux partagée.

Avec