Pour une nouvelle cité fertile
Tiers-lieu culturel temporaire installé sur le terrain de l’ancienne gare de marchandises SNCF de Pantin, la Cité Fertile quittera le site en octobre 2022 et se met déjà en quête d’un nouveau lieu.
En attendant et parce que la fête doit être belle, la Cité Fertile continue de s’engager à Pantin aux cotés de celles et ceux qui oeuvrent pour la ville durable pendant encore 12 mois.
L'expérience en chiffres
ENCORE 12 MOIS À LA CITÉ FERTILE DE PANTIN EN 2021-2022
QUEL FUTUR POUR LA CITÉ FERTILE
Installée depuis 3 ans à Pantin, la Cité Fertile démontre l’utilité sociale du tiers-lieu comme lieu d’accueil, de partage, d’expérimentation et de promotion de modes de vie et d’organisation plus résilients.
Et pourtant, l’aménagement du futur écoquartier de Pantin (40 hectares) ne prévoit pas, à ce jour, sa relocalisation dans le projet d’urbanisme. Sinny&Ooko et ses partenaires souhaitent implanter durablement la Cité Fertile en Ile-de-France sur une nouvelle parcelle de 1 hectare et lance un Appel à Intérêt Territorial (AIT). Fruit d’une démarche imaginée et initiée par Sinny&Ooko, dans le but de solliciter les acteurs qui font la ville, l’AIT est un cahier des charges qui vise à faire connaitre les critères d’implantation et les besoins pour développer ce nouveau projet.